31 juillet 2017

Bibliothèque - Ecole Claire Joie : un partenariat pour donner le goût de lire …tout simplement.



A la fin de l’année scolaire, les séances d’animations et de visites de classe à la bibliothèque de Trazegnies se sont clôturées par le retour de tous les livres empruntés.

On n’insiste jamais assez sur l’importance de ces activités proposées par la bibliothèque communale qui permettent aux élèves d’appréhender progressivement le livre, d’en approfondir sa compréhension pour atteindre un niveau de lecture plus élevé.

Les enseignants apprécient la possibilité qu’ont les écoliers de se familiariser avec le fonctionnement d’une bibliothèque de proximité et constatent au cours de l’année scolaire de réels progrès en lecture chez leurs élèves.

Le personnel de la bibliothèque qui encourage tous ces lecteurs à la « lecture-plaisir » remercie chacun d’entre eux pour leur comportement exemplaire lors de chaque visite.

C’est dans la bonne humeur que tous ont quitté la bibliothèque pour passer d’excellentes vacances la tête emplie d’histoires imaginaires …

A.Rosier



Une initiative de Johan Pétré, Echevin des bibliothèques, soutenue par Caroline Taquin, Bourgmestre, et le Collège communal de Courcelles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire